Questions / Réponses

FOIRE AUX QUESTIONS

 

MON COMPTE

> Comment faire pour créer mon compte ?

> Comment modifier mes coordonnées ?

> Je souhaite changer mon mot de passe, comment faire ?

> J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je en obtenir un autre ?

 

MES COMMANDES

> Comment faire pour passer ma commande ?

> Comment faire pour suivre ma commande ?

> Comment faire pour annuler ma commande ?

> Où puis-je trouver l'historique de mes commandes ? 

> Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

 

PAIEMENT

> Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

> Le paiement par Carte Bancaire est-il sécurisé ? 

> Puis-je payer par chèque ?

> Puis-je payer en espèce ?

> Puis-je payer en contre remboursement ?

> Puis-je payer en magasin une commande passée sur internet et livrée en magasin ?

 

LIVRAISON

> Où puis-je me faire livrer ?

> Quels sont les délais de livraison ?

> Comment se passe la livraison en cas d'absence ?

> Comment puis-je suivre mon colis ?

> Quel est le montant de la livraison ?

> Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que la mienne ?


RETOURS, ECHANGES, REMBOURSEMENT

> Comment retourner un article ?

> J'ai reçu un article défectueux. Que dois-je faire ?

> Quel est le délai de remboursement ?

 

QUESTIONS DIVERSES

> Comment faire pour trouver les coordonnées du magasin Laurence Tavernier le plus proche de mon domicile ?

> Transmettez-vous à des tiers mes coordonnées ? 

> Comment faire pour contacter directement le service client Laurence Tavernier ? 

 

 

MON COMPTE

 

> Comment faire pour créer mon compte ?

Pour créer votre compte, rien de plus simple ! Cliquez sur l’onglet « Mon compte » en haut du site à côté du panier.  Ensuite cliquez sur « s’inscrire » et laissez vous guider. En créant un compte avec notre boutique, vous serez capable de procéder aux achats plus rapidement, d'ajouter plusieurs adresses d'expédition, de voir et suivre vos commandes sur votre compte et plus encore. Toutes les informations que nous vous demandons nous permettrons de vous livrer le mieux possible. Par exemple, n’hésitez pas à laisser un numéro de portable pour que, si besoin, le transporteur puisse vous contacter.

 

> Comment modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées directement dans votre compte client sur le site. Allez dans l’onglet « mes informations » et quand vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer ».

 

> Je souhaite changer mon mot de passe, comment faire ?

Connectez-vous à votre compte directement sur notre site. Cliquez sur l’onglet « mes informations ». Cochez la case « modifier le mot de passe » et vous n’avez plus qu’à compléter les informations.

 

> J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je en obtenir un autre ?

En cliquant sur ce lien http://www.laurencetavernier.fr/customer/account/forgotpassword/, vous pouvez demander de recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez aussi nous appeler au 0 800 805 205 (numéro vert – appel gratuit depuis un poste fixe), nous nous ferons un plaisir de vous générer un nouveau mot de passe.

 

 

MES COMMANDES

 

> Comment faire pour passer ma commande ?

Vous pouvez naviguer sur le site et mettre dans votre panier les produits qui vous intéressent. Une fois vos achats terminés rendez-vous dans la page panier et validez ce dernier. Ensuite complétez les informations relatives aux adresses de facturation et d’expédition de votre commande. Choisissez enfin votre mode de livraison et votre mode de paiement. Le reste, nous nous en occupons et si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous joindre au 0 800 805 205 (appel gratuit depuis une ligne fixe- Numéro vert). Nous pouvons aussi prendre votre commande par téléphone.

 

> Comment faire pour suivre ma commande ?

Vous pouvez voir l’état de votre commande dans votre compte personnel directement sur notre site. Une fois votre commande expédiée vous recevez un email qui vous permet de suivre son cheminement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre au 0 800 805 205 (numéro vert – appel gratuit depuis une ligne fixe).

 

> Comment faire pour annuler ma commande ?

Suite à votre achat en ligne, si vous changez d’avis, nous vous invitons à nous le faire savoir par email clients@laurencetavernier.fr ou et/ou par téléphone au 0 800 373 628 (numéro vert – appel gratuit depuis une ligne fixe). Toute annulation non signalée ne pourra être prise en compte.

 

> Où puis-je trouver l'historique de mes commandes ? 

L’historique de vos commandes se trouve dans votre compte client. Pour vous connecter à votre compte personnel cliquez ici http://www.laurencetavernier.fr/customer/account/login/

 

> Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

Nous sommes à votre disposition via email clients@laurencetavernier.fr ou par téléphone au 0 800 373 628 (numéro vert – appel gratuit depuis une ligne fixe) pour vous donner le suivi de votre commande et faire le nécessaire si besoin.

 

 

PAIEMENTS

 

> Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Sur notre site vous pouvez régler vos commandes par carte bancaire, virement bancaire, via Paypal ou par chèque bancaire. Plus d’informations sur les moyens de paiement ici http://www.laurencetavernier.fr/tavernier-paiement/

 

> Le paiement par Carte Bancaire est-il sécurisé ? 

C’est le moyen de règlement le plus simple et le plus rapide pour une livraison dans les meilleurs délais.  Nous acceptons les cartes visa, eurocard/mastercard et amex. Pour assurer la sécurité de vos paiements, votre paiement est assuré par notre banque et par Be2Bill (société du groupe Rentabiliweb). Be2Bill est un intermédiaire de paiement , agréé Banque de France et membre du GIE Carte Bancaire. Vos données bancaires,  transmises par la technologie SSL, sont sécurisées à 100%.   

Des contrôles bancaires complémentaires ont également été mis en place pour garantir au maximum la sécurité et la validité des informations personnelles.

 

> Puis-je payer par chèque ?

Le règlement par chèque est accepté sous conditions. La  commande réglée par chèque n’est  facturée et traitée qu’après réception et encaissement du chèque en fonction du stock disponible. Comptez un délai de 10 jours ouvrés entre la réception et l’encaissement de votre chèque.

 

> Puis-je payer en espèce ?

Sur notre site, le règlement en espèces n’est pas accepté.

 

> Puis-je payer en contre remboursement ?

Le contre remboursement est un mode de paiement qui n’est pas accepté sur notre site.

 

> Puis-je payer en magasin une commande passée sur internet et livrée en magasin ?

Les commandes passées en ligne sont payables en ligne et sont livrables à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

 

 

LIVRAISON

 

> Où puis-je me faire livrer ?

Votre commande est livrable à votre domicile ou à l’adresse de votre choix.

 

> Quels sont les délais de livraison ?

Nous vous invitons à vous reporter à la page http://www.laurencetavernier.fr/tavernier-livraison/

 

> Comment se passe la livraison en cas d'absence ?

Nous vous invitons à vous reporter à la page http://www.laurencetavernier.fr/tavernier-livraison/

 

> Comment puis-je suivre mon colis ?

Dès l’envoi de votre commande nous vous envoyons un email de confirmation dans lequel vous avez un lien de tracking qui vous permet de suivre votre colis. Si vous avez la moindre question vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 0 800 373 628 (appel gratuit depuis une ligne fixe du lundi au vendredi de 8h à 19h – numéro vert ) ou par tchat directement sur le site.

 

> Quel est le montant de la livraison ?

Les frais de port vous sont offerts pour toute commande livrable en France Métropolitaine.
Pour une livraison hors de nos frontières merci de vous référer à nos conditions générales de vente.

 

> Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que la mienne ?

Vous avez la possibilité de faire livrer votre commande à une autre adresse selon votre choix. Merci de noter que nous ne livrons pas les campings, les hôtels et les boites postales.  Merci de ne pas oublier de nous laisser un numéro de téléphone pour la livraison. Le transporteur peut éventuellement être amené à vous contacter.

 

 

RETOURS, ECHANGES, REMBOURSEMENT

 

> Comment retourner un article ?

Avant tout retour d’article, merci de nous contacter par mail clients@laurencetavernier.fr,  par téléphone 0 800 373 628 (numéro vert – appel gratuit depuis un poste fixe) ou directement via notre tchat en ligne. Tout produit qui aura été utilisé, lavé et hors de son emballage d’origine ne pourra être repris.

 

> J'ai reçu un article défectueux. Que dois-je faire ?

Il vous faut vérifier les produits que vous recevez avant toute utilisation. Surtout attendez d’avoir effectué cette vérification pour les passer en machine. Si vous avez reçu un produit qui ne vous semble pas conforme, merci de nous contacter rapidement par email clients@laurencetavernier.fr,  par téléphone 0 800 373 628 (numéro vert – appel gratuit depuis un poste fixe) ou directement via notre tchat en ligne pour que nous puissions effectuer un échange.

 

> Quel est le délai de remboursement ?

Le remboursement se fera après réception du ou des produits en retour.  Si vous avez effectué votre règlement par carte bancaire vous serez remboursé par carte bancaire. Si vous avez effectué votre règlement par chèque vous serez remboursé par chèque.

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

> Comment faire pour trouver les coordonnées du magasin Laurence Tavernier le plus proche de mon domicile ?

L’ensemble des coordonnées de nos points de ventes est disponible à cette adresse sur notre  site http://www.laurencetavernier.fr/nos-boutiques/ : adresse postale, téléphone et horaires d’ouverture.

 

> Transmettez-vous à des tiers mes coordonnées ? 

Vos coordonnées nous permettent de vous garantir une livraison dans les meilleures conditions possibles. Votre téléphone pourra par exemple permettre au transporteur de vous contactez si besoin.  Merci de préciser également les codes portes si nécessaire.  Vos coordonnées ne sont pas transmises à des tiers.

 

> Comment faire pour contacter directement le service client Laurence Tavernier ? 

Votre service client est disponible 7 jours sur 7 par email à cette adresse clients@laurencetavernier.fr ou par  téléphone au 0 800 373 628 (numéro vert - appel gratuit depuis une ligne  fixe) du lundi au vendredi de 8h à 19h ou par tchat directement sur le site quand nous sommes connectés.